Analyseur AOX EOX POX TOX TX

Du nouveau en analyseur AOX :

Moins d’encombrement paillasse,

Plus de productivité !


Analyseur AOX, modèle Xplorer et son passeur de frittés Newton-20

Le nouvel analyseur AOX de TE Instruments offre le plus faible encombrement de paillasse et la plus forte productivité en analyse AOX. L’introduction et l’extraction des frittés est complètement automatisée avec le passeur Newton-20.
Cet analyseur AOX est conforme aux normes NF EN ISO 9562, EN 1485, DIN 38414-18, EPA 1650B et EPA 9020B.

Les options possibles :

En quelques minutes, l’analyseur AOX, modèle Xplorer peut recevoir :

– L’option module liquides pour effectuer des analyses EOX et/ou TX dans matrices liquides.

– L’option module POX pour effectuer des analyses POX.

L’analyseur AOX, modèle Xplorer peut être également couplé à une chromatographie ionique.

  • Plus d’information : 

Module de filtration, modèle Xprep-3

Ce module de filtration Xprep-3 possède une polyvalence totale envers toutes les matrices de vos échantillons.
Il permet la filtration des échantillons les plus faciles (eaux potables et eaux de surface) comme des plus difficiles (eaux usées industrielles et lixiviats).
Ce module est conforme à la norme NF EN ISO 9562, méthode par agitation.

  • Plus d’information : 

Module de filtration, modèles Xprep-A6 et Xprep-A12

Ce module de filtration sur colonnes permet la préparation de 12 échantillons ou 24 colonnes en 45mn (modèle Xprep-A12).
Il est conforme à la norme NF EN ISO 9562, méthode par colonnes.

  • Plus d’information :

Analyseur EOX/TX, modèle Xplorer et son passeur Archie-105

Le nouvel analyseur AOX de TE Instruments offre une version EOX/TX pouvant recevoir son passeur d’échantillons liquides Archie-105 comportant 105 positions.
Cet analyseur EOX/TX est conforme aux normes NEN 5735, NEN 6402, NEN 6676, DIN 38409-8 et EPA 9023
Cette version EOX est réversible en version AOX.

  • Plus d’information : Explorer Archie 105

Kit Evolution 1000

Ce kit permet « d’upgrader » tous les anciens analyseurs AOX, modèles ECS1000 Euroglas/ThermoFisher au niveau du nouveau modèle Xplorer avec l’emploi d’un module d’acquisition de données et du nouveau logiciel TEIS.
Par ailleurs, nous sommes en mesure de pouvoir fournir toutes les pièces détachées de ces anciens modèles ECS Euroglas/ThermoFisher.

  • Plus d’information : 

Le support applicatif par OPHELEIA Instruments

La justesse des analyses AOX effectuées selon la norme EN ISO 9562 et le niveau des interférences potentielles pouvant survenir pendant la phase de concentration sur charbon actif.

Il est très aisé de contrôler la justesse de la phase de dosage des halogènes pour l’analyseur d’AOX avec des points de contrôle (une solution NaCl ou HCl pour la cellule de titrage seule et une solution 4-chlorophénol pour l’analyseur AOX complet en service avec ses gaz).
Il est encore également aisé de contrôler le rendement de la chaîne analytique AOX complète, y compris la phase d’adsorption sur charbon actif avec la détermination des blancs et des points de contrôle (solution 4-chlorophénol ou acide 2-chlorobenzoïque).
Ceci permet de vérifier les conditions d’adsorption sur charbon actif et de dosage dans les conditions opératoires ordinaires avec des standards communs utilisé par tous les laboratoires.

En revanche, il faudra apporter un soin particulier au respect de la norme, notamment pour la mesure d’AOX sur des eaux usées « difficiles » telles celles d’origine industrielles ou de lixiviats en raison de la présence possible de nombreuses interférences dans ce type de matrices.
Le paragraphe 10.2 Vérification de l’absorption totale, en page 12 de la norme ISO 9562, demande de vérifier les conditions de la phase d’adsorption sur charbon actif :

L’écart entre les valeurs ρCl(AOX) obtenues en utilisant deux volumes d’échantillon d’essai différents et/ou des étapes de dilution ne doit pas être supérieur à 10 %. Dans le cas de valeurs ρCl(AOX) < 100 μg/l, la différence en valeur absolue entre les deux résultats ne doit pas dépasser 10 μg/l.

La dilution (ou non) des échantillons doit maintenir à un niveau bas toutes les interférences potentielles pendant la phase d’adsorption sur charbon actif. C’est à ce stade de la norme que des erreurs importantes peuvent survenir !

OPHELEIA Instruments possède une expérience de 15 ans dans le domaine des analyses AOX.

En cas de besoin, vous pouvez nous consulter ph.leclerc@opheleia-ins.fr .


Constructeur :

TE Instruments

Delft, Pays-Bas

www.teinstruments.com

Sur le site de Delft, TE Instruments poursuit la fabrication des analyseurs AOX/EOX/POX dans le sillage des analyseurs AOX Euroglas/ThermoFisher (modèles ECS) vendus à plusieurs milliers d’exemplaires dans le monde.

Xplorer

Xprep3

Xprep A6-A12

Xplorer Archie-105

Kit Evolution 1000